La ROW FOOD, ou nourriture crue, est prônée pour ses bienfaits. Dominée par ses huiles, ses céréales complètes, ses graines germées, ses fruits et ses légumes frais, elle ne contient aucun sucre ajouté ni de produits transformés. Elle se révèle intéressante pour:
– Aider l’organisme à se détoxiquer
– Eviter les carences en vitamines
– Améliorer la qualité de la peau, des ongles et des cheveux
– Augmenter son énergie, sa vitalité
– Améliorer sa santé cardiovasculaire
– Améliorer son sytème nerveux
– Augmenter son immunité
Les écrits d’Ann Wigmore ont nommé ce courant dans les années 50. Cette naturopathe explique notamment les bienfaits du jus d’herbe de blé et son expérience a inspiré plusieurs célébrités américaines (telles que Gwyneth Paltrow ou Demi Moor) qui ont adoptées le régime. De nombreux sportifs de haut niveau l’ont également approuvé.
Les graines germées sont riches en nutriments. Vous pouvez facilement faire germer ces graines chez vous et les mettre dans vos salades pour bénéficier de leurs multiples bienfaits:
– Fenugrec (plante adaptogène très intéressante pour les sportifs)
– Luzerne
– Lentilles
– Tournesol
– Radis noir
– Quinoa
– Lin
Pour réussir à pratiquer cette alimentation vivante, il est important de se procurer des produits d’excellentes qualités, bio et très fraîchement cueillis.
Comme pour tout régime, il est important de consulter un médecin avant son utilisation exclusive. Il est à déconseiller aux femmes enceintes, aux personnes en sous poids ou encore aux personnes anémiques.
Changer brutalement d’alimentation peut perturber l’organisme. Je ne vous conseille donc pas de devenir exclusivement « row » dans votre alimentation mais plutôt d’en prendre les bénéfices lors de certains repas.
Voici 2 propositions de mes recettes de dessert Row: